Béton

Béton

Le Béton…

Le béton est une matière dont les propriétés sont différentes de tout ce qui se retrouve actuellement sur le marché. Il s’agit d’une matière extrêmement durable qui évolue toutefois dans le temps car elle est avant tout le résultat d’une réaction chimique. Le produit final est remarquable parce qu’il est massif et unique mais offre aussi  une teinte aux nuances changeantes et un fini soyeux.
L’apparence du béton moulé est organique et aléatoire dans une certaine mesure. Il est possible de donner la teinte voulue à un objet de béton, toutefois cette teinte ne sera pas uniforme. Comme le bois ou la pierre naturelle, la matière présente une variété d’infimes nuances imprévisibles.

 

FAQ

Ç’ est comment un comptoir de béton?

Le béton est une matière qui évolue. Après un mois de cure, notre béton a une imperméabilité et une dureté semblable à celle du granit. Toutefois, le processus de durcissement se poursuit durant plusieurs années. Avec le temps,  la richesse et la profondeur des couleurs va s’intensifier, et votre comptoir va changer, reflétant l’usage dont vous en faite.

 

Le béton est-il scellé?

Nous avons scellé vos comptoirs à l’épreuve de la plupart des éléments. Toutefois, certains soins devraient être pris pour les préserver. Notre stratégie de scellage permet au béton de respirer, ce qui lui assure une cure adéquate au fil des années.  Comme  le scellant permet un léger transfert de vapeur,  il est possible qu'un couvercle de chaudrons contenant de la vapeur ou une tasse de café chaud placée sur le comptoir puissent obscurcir temporairement la surface. Ceci est normal et il ne faut pas vous en inquiéter.

 

Mon béton va-t-il se tacher?

Nous avons travaillé fort pour développer un scellant qui permet de maintenir l’apparence naturel et unique du béton tout en assurant une protection contre la plupart des contaminants liquides. Étant de nature alcaline, le béton brut  réagit au contact de substances acides. Si ils restent en contact assez longtemps pour pénétrer le scellant, les acides contenants de la couleur peuvent tacher.  Il est donc recommandé d’essuyer promptement les déversements de vinaigre, de jus de citron ou de moutarde.

 

Comment puis-je nettoyer mon béton?

Pour nettoyer vos comptoirs, vous pouvez utiliser un savon doux non-abrasif. Sont à éviter, les nettoyants avec de l’ammoniac ou du vinaigre. Nous recommandons les nettoyants tout usage de marque Bio-Vert et Attitude.

 

 Est-ce que je peux couper sur le béton?

Nous ne recommandons pas l’usage de couteaux directement sur le béton. Bien que cette action n’affecte pas le béton dans sa fonction principale, cela risque d’endommager le scellant et va sans aucun doute émousser votre lame. Au besoin, nous pouvons mouler un espace pour accueillir une planche à découper.

 

Et si la surface devient égratignée?

Que ce soit dû à un usage intensif (avec des couteaux, des enclumes, des boules de bowling) ou simplement dû à plusieurs années d’usage normal, un scellant vous sera fournit lors de la livraison de votre comptoir. Son application est simple,  ne prend que quelques minutes et aide à restaurer le lustre original de vos surfaces. Si vous remarquer que la couleur s’obscurcit ou s’intensifie lorsque vous passez un linge humide sur votre comptoir, c’est un bon indicateur que la surface devrait-être scellée à nouveau.

 

Est-ce que je peux placer des plats chauds sur le béton?

Nous recommandons l’usage de sous-plats. Toutefois des objets chauds peuvent-être placés sur vos comptoirs, 45 jours après l’installation.

 

Quel est le prix de vos surfaces de béton?

Pour la plupart des projets que nous réalisons, le prix au pied carré est  55$-75$.   Le plus simple est de communiquer avec nous pour avoir un estimé détaillé.

 

Offrez vous une garantie?

Nous offrons une garantie structurale de 2 ans sur tout nos produits.